mardi 28 mai 2013

De pays Nantais en Auvergne

Le chateau d'Aymeric de Nieul



Dimanche 26 mai nous piquons Sud Est vers Poitiers et Nieuil l’Espoir où une pause dans l’après midi nous permet de découvrir le bois des Renardières après que Françoise se soit livrée au service des vidanges. La 147 nous mène vers Lussac et Moulismes où nous constatons que l’aire est désormais quasiment impraticable, l’humidité au sol est trop importante. Nous abordons le Limousin et décidons de faire étape à Neuil sous le château, propriété de la commune. Aucune réception télé, nous visionnons « Les caprices d’un fleuve », le film de B. Giraudeau nous emmène vers les rivages africains…
Notre quatrième jour de voyage nous porte vers Uzerche pour le déjeuner sur les pas de Simone de Beauvoir qui a séjourné ici  sur les bords de la Vézère. L’aire à proximité de l’ancienne gare dispose de prises 220V gratuites, c’est suffisamment rare pour le souligner. Des britanniques ont sorti leurs fauteuils et lézardent au soleil tandis que nous faisons un sort à notre roti de dindonneau et à son duo de crudités.
Uzerches


 Un petit café et nous quittons la transcorrèzienne pour aborder le Cantal. Les conifères apparaissent le long de la route et au détour d’un virage les monts du Cantal avec leurs sommets enneigés nous font douter de notre itinéraire. Serions nous de retour en Laponie suédoise ? Traversée d’Aurillac et escale à Vic sur Cère que nous connaissons pour nous y être arrêtés le dimanche 9 septembre 2012. Fin mai, le village est dans un vert profond qui noie toute la vallée. L’hôtesse de l’office du tourisme nous précise qu’il a neigé abondamment vendredi dernier et le col du pas de Peyrol est fermé à la circulation. Les vieilles demeures (XVIIème) de Vic ont leurs pierres chauffées par le soleil, nous avons 26° à bord et Floki apprécie ses ballades le long de l’Iraliot, le ruisseau qui descend du plateau de Coyan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire