jeudi 6 juin 2013

A Ségur, dans le parc naturel régional des Grands Causses

La méridienne nous a mené vers Millau et au détour d’un virage nous apercevons le fameux viaduc. Impressionnant. Ravitaillement en gaz un peu au Nord de la localité aveyronnaise et nous contemplons les monts des Grands Causses sous le soleil encore très présent cet après midi. Quel contraste avec les étendues plates de la Camargue. Nous passons tout près de Micropolis, le site dédié aux insectes et aux travaux du célèbre entomologiste Fabre. 





Longue discussion en fin d’après midi avec un couple ayant loué une roulotte stationnée juste à coté de nous dans le bourg du village de Ségur. Jovial, leur percheron, est au repos dans le clos et mange son avoinée. Du bois a été apporté pour le feu de la soirée. Ils sont de Salon de Provence et vivent au rythme des pas de leur cheval. Nous échangeons beaucoup sur nos voyages respectifs, ils partiront prochainement pour le Pérou…
10h30 Jeudi 6 juin. Jovial le percheron  a été attelé par le couple sous le contrôle d’une jeune fille de la ferme qui loue les roulottes. Ils partent pour leur dernière journée de randonnée derrière leur cheval et croisent notre Bil en partant. Rencontre insolite et contraction du temps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire