dimanche 2 juin 2013

De thermes en lac

Services effectués samedi matin nous poussons vers le Nord et Digne les Bains nous accueille sur son parking fréquentés par les camping curistes qui se reconnaissent facilement à leur petit sac bleu porté au coté. Les tamalous se sont donnés rendez vous ici au fond du canyon à trois kilomètres de Digne. Nous déjeunons sur place et improvisons comme à chaque fois la suite de notre itinéraire.

 Où dormirons nous ce soir ? la question se renouvelle avec bonheur chaque jour. Cela fait partie du charme de notre nomadisme. Nous décidons de rester dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres à proximité de notre objectif de la semaine prochaine : le marché de Gréoux les Bains prévu mardi.
 Montée sur l’impressionnant plateau de Valensole où les immensités de lavande promettent un énivrant parfum pour les semaines à venir. L’aire de Sainte Croix de Verdon a retenu notre attention, nous y arrivons en milieu d’après midi. Comme à l’accoutumée lors de nos arrivées,

 Floki est le premier à mettre pattes à terre, rapide reconnaissance de notre environnement en sa compagnie et nous partons découvrir les ruelles et les petits escaliers qui mènent jusqu’au lac. Bains de pieds dans une eau plus que fraiche. Tonique. Nous regagnons notre bil d’où la vue est extraordinaire sur le lac et les montagnes qui le cernent. Au fond, Moustier sort de l’ombre en fin d’après midi. Les gorges du Verdon sont sur sa droite. Un décor de western qui complète celui rencontré dans la matinée à Digne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire